Différences entre les graines de cannabis Indica et Sativa

sativa-indica

Lorsqu’on souhaite commander le graine cannabis et réaliser une première culture, il est essentiel de bien différencier deux grandes familles, les graines Indica et les graines Sativa. Si d’un point de vue scientifique ces deux types de graines de cannabis sont relativement similaires, il existe pourtant des différences fondamentales notamment au niveau de leurs propriétés de croissances mais aussi au niveau des différents effets psychoactifs. Vous trouverez ci-dessous quelques explications concernant les différences entre ces deux familles de graines de cannabis, mais notez qu’il est aujourd’hui possible de trouver de nombreux croisements entre Indica et Sativa.

La graine de cannabis Indica

A l’origine, cette variété est surtout présente en Asie du sud et dans plusieurs zones du continent Indien comme le Pakistan, le Népal ou encore l’Inde. Au niveau de la forme, la graine de cannabis Indica produit des plantes plutôt compactes et trapues avec des sommets très denses et lourds. Elles fleurissent relativement rapidement, avec un temps variant entre 6 et 9 semaines. Les effets des plantes Indica sont souvent désignées comme des effets relaxants, voir « stone ».

La graine de cannabis Sativa

Ces plantes sont originaires de zones équatoriales comme la Thailande, le Gambodge ou encore la Jamaique. Les plants obtenus à l’aide de ces graines de cannabis sont généralement plus hauts que ceux obtenus avec les graines Indica. En effet, ces derniers ont tendance à plutôt pousser en hauteur plutôt que de former de nombreuses grappes. Les temps de floraisons pour des graines de cannabis Sativa sont également plus importants, et il faudra compter entre 9 et 12 semaines pour venir à bout de celle-ci. L’effet obtenu avec une graine de cannabis Sativa et les fleurs obtenues est lui plutôt qualifié de « high ». Des sensations qui permettent d’être généralement plus énergique et créatif et favorisent l’envie de rire. En d’autres termes, les fleurs obtenues à l’aide de ces graines ne risquent généralement pas de vous donner envie de dormir, mais plutôt de vous amuser.

Avec l’évolution des croisements, on retrouve surtout aujourd’hui des variétés se présentant comme des mélanges de ces deux catégories de graines, avec souvent une dominance vers l’Indica ou la Sativa. Cela permet notamment de choisir des variétés de graines de cannabis qui pourront donner naissance à des fleurs vous proposant seulement les effets que vous souhaitez obtenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>