Comment choisir la bonne graine?

La culture du cannabis comme toute autre culture végétale dépend d’un grand nombre de facteurs. Une bonne récolte s’obtient que lorsque l’on maîtrise ces facteurs pour assurer à la plante ce dont elle a besoin au moment où elle en a besoin.

Et là aussi comme dans toutes les autres cultures, pour arriver à une récolte satisfaisante qui remplit tous les objectifs que vous vous êtes fixés, tout commence par le choix de la graine.

C’est le principal. Vous pourriez avoir préparé votre sol ou votre substrat synthétique de la meilleure des manières si vous partez avec des graines de cannabis qui ne sont pas adaptés à la méthode culturale, ou si vous vous munissez de graine trop vieille, issue d’une hybridation non contrôlée alors vous prenez le chemin d’une récolte minable.

L’an dernier lorsque j’ai fait pour la première fois ma plantation, j’ai bien écouté la leçon d’un ami qui lui fait ça depuis longtemps. Il m’a bien dit : nous sommes dans un pays sec et chaud.

Ne va ne pas acheter des graines de cannabis qui sont sélectionnée pour leur capacité à grandir et à donner des récoltes de canna impressionnantes pour peu qu’elle soit cultivée den serre dans le nord de l’Europe.

Il m’a dit : tu as besoin d’une espèce qui soit rustique et qui puisse supporter le stress hydrique estival prend des graines de cannabis type skunk.

Ce type de plant de cannabis sont habitués à vivre et à se développer dans des conditions peu favorables et à la différence des plants plus ingénieries, ceux-ci vous garantiront un volume de récolte important.

Au final, et c’est vrai garder un rythme de soin aux plantes pendant 5 mois s’est révélé difficile et il est arrivé que je zappe un arrosage ou deux.

Si j’avais pris un type de graine de cannabis plus sensible à la sécheresse, je crois bien que toute ma récolte aurait été perdue. Mais avec la skunk, elle a bien tenue le coup.

Au final tout dépend de la graine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>