Bienvenue au cannabis CUP

Le cannabis est devenu une des plantes les plus populaires au monde. Elle crée dans tous les pays de polémiques interminables liées à sa légalisation ou non. Cependant, la situation semble de plus en plus se renverser avec les récentes découvertes scientifiques sur les vertus médicinales qu’elle possède, mais aussi avec les nouvelles dispositions que prennent les gouvernements. Par ailleurs, au-delà de tout ce tohu-bohu que créent les discussions sur la plante, d’autres sont en train de créer des activités intéressantes autour du cannabis. Parmi elles, le cannabis CUP semble le plus célèbre de tous. Cette compétition ou plutôt ce festival réunit des milliers de producteurs de cannabis dans le monde dans une atmosphère récréative et très divertissante.

Un festival du cannabis

festival-du-cannabisPlus qu’une compétition, cette manifestation prend plutôt les allures d’un festival international. En fait, de nombreuses personnes, consommateurs pour la plupart et producteurs pour certains, viennent y assister. En fait, ce festival est organisé annuellement à Amsterdam par le magazine américain HighTimes. Dans un contexte marqué par des rondes sur la culture du cannabis, le festival lui participe entièrement à faire accepter au monde la culture du cannabis qui d’ailleurs est en train d’être acceptée partout autour du monde surtout dans le pays de l’oncle Sam. Tout comme la coupe du monde, elle représente aujourd’hui l’un des événements les plus suivis par les producteurs de cannabis partout dans le monde.

Le déroulement du festival

Le premier festival ouvert au public a eu lieu en 1993 aux Pays-Bas. Ce festival prend les allures d’une compétition qui récompense les grandes variétés de cannabis cultivées un peu partout dans le monde. Ainsi, la particularité de cette coupe est qu’elle ne possède pas de jurys spéciaux, mais plutôt le public présent à la compétition juge lui-même les produits qui leur sont présentés. De ce fait, les personnes invitées jugent les meilleures variétés de cannabis sativa ou cannabis indica, les différentes catégories de haschichs ou même certains produits dérivés comme les vaporisateurs et autres chillums. En outre, il y a aussi un prix pour le meilleur stand d’exposition.

Une compétition très bien suivie

Ce festival de cannabis a fini par être l’un des regroupements cannabiques le plus importants. En ce sens, il est suivi aussi par un certain public composé de consommateurs et de cultivateurs au monde. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la culture « indoor » ou « outdoor » surtout depuis que certaines restrictions sont en train d’être levées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>